ADPE.A - Association des parents d'élèves autonomes des écoles La Fontaine et Barbusse

Défendre les intérêts moraux et matériels communs aux parents d'élèves ; participer à la vie de l'établissement scolaire en représentant les parents d'élèves auprès de l'administration scolaire ; organiser des actions ou des évènements durant toute l'année afin de récolter des fonds pour financer les activités ou les projets de l'école ; organiser des événements à but non lucratif dans l'intention de parfaire le lien entre les parents, les enseignants et les enfants ; associer les représentants de l'école maternelle La Fontaine et ceux de l'école primaire Henri Barbusse.

Contacts

ADPE.A - Association des parents d'élèves autonomes des écoles La Fontaine et Barbusse

  • 1 Place du 19 Mars 1962
    95470 Fosses

Activités
Missions

Aucune activité référencée pour cette association

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

PEEP - Fosses

Association de parents d'élèves. Nos activités : Représenter, informer, soutenir et former les parents d'élèves et les aider à participer à la scolarité de leurs enfants au sein des établissements d'enseignement de Fosses de la maternelle au lycée et post-bac.

1 activité

SpeakLudo

Apprentissage anglais pour enfants Notre Philosophie : Soyons imparfaits : Pour « bien parler » une langue, il faut déjà la « parler », n’attendons plus de parfaitement la maitriser pour l’utiliser. Soyons co-responsables : c’est rendre les langues accessibles à tous par des tarifs raisonnables et justes. Nos motivations 3 raisons clés… -> L’apprentissage d’une langue est indissociable d’une pratique concrète et régulière. -> Les écoles en matière de pratique des langues étrangères méritent d’être soutenues. L’école ne peut pas tout faire ! -> A l’heure où l’Europe se construit face à des acteurs qui ont su imposer une langue devenue internationale, les Français n’ont plus le choix : la pratique de l’anglais leur est indispensable. Pensons aussi à l’arabe, au chinois ou à l’espagnol.